Design
- Phases
- Design centré utilisateur
- Modèle itératif
- Itérations et phases
- Expérience utilisateur
Émotion
- Interactivité
- Place de l’émotion
- Prise en compte de l’émotion
- Exemple des Google Doodles
- Composants d’un jeux vidéo
- Émotion et esthétique
- Émotion et esthétique
- Émotion et gameplay
À partir de D. Norman (2004)
- Exemples
- Trois niveaux de traitement
- Trois niveaux de design
- Types de plaisir
- Cinq signaux sociaux primaires
- Machines émotionnelles
- Personnalisation
À partir de A. Walter (2011)
- Pyramide de Maslow adaptée pour les besoins de l’utilisateur
- Quelques principes de conception
- Personnalité
- Engagement émotionnel
- Surmonter les obstacles
- Pardon
Récapitulatif
Références
- Norman, D. A. (2004). Emotional Design. Basic Books.
- Maeda, J. (2006). The Laws of Simplicity. MIT Press.
- Buxton, B. (2007). Sketching User Experiences. Morgan Kaufmann.
- Fullerton, T. (2008). Game Design Workshop. Morgan Kaufmann, 2e éd.
- Schell, J. (2008). The Art of Game Design. Morgan Kaufmann.
- Garrett, J. J. (2011). The Elements of User Experience. New Riders.
- Walter, A. (2011). Designing for Emotion. A Book Apart.
- Unger, R. & Chandler, C. (2012). A Project Guide to UX Design. New Riders, 2e éd.