Design

  • Phases
  • Design centré utilisateur
  • Modèle itératif
  • Itérations et phases
  • Expérience utilisateur

 

Émotion

  • Interactivité
  • Place de l’émotion
  • Prise en compte de l’émotion
  • Exemple des Google Doodles
  • Composants d’un jeux vidéo
  • Émotion et esthétique
  • Émotion et esthétique
  • Émotion et gameplay

 

À partir de D. Norman (2004)

  • Exemples
  • Trois niveaux de traitement
  • Trois niveaux de design
  • Types de plaisir
  • Cinq signaux sociaux primaires
  • Machines émotionnelles
  • Personnalisation

 

À partir de A. Walter (2011)

  • Pyramide de Maslow adaptée pour les besoins de l’utilisateur
  • Quelques principes de conception
  • Personnalité
  • Engagement émotionnel
  • Surmonter les obstacles
  • Pardon

 

Récapitulatif

 


 

Références

  • Norman, D. A. (2004). Emotional Design. Basic Books.
  • Maeda, J. (2006). The Laws of Simplicity. MIT Press.
  • Buxton, B. (2007). Sketching User Experiences. Morgan Kaufmann.
  • Fullerton, T. (2008). Game Design Workshop. Morgan Kaufmann, 2e éd.
  • Schell, J. (2008). The Art of Game Design. Morgan Kaufmann.
  • Garrett, J. J. (2011). The Elements of User Experience. New Riders.
  • Walter, A. (2011). Designing for Emotion. A Book Apart.
  • Unger, R. & Chandler, C. (2012). A Project Guide to UX Design. New Riders, 2e éd.